top of page

Nokia perd un contrat 5G après de Verizon, le titre recule en Bourse

  • Photo du rédacteur: Jeffrey AMI
    Jeffrey AMI
  • 24 nov. 2021
  • 1 min de lecture

Nokia, une entreprise multinationale de télécommunication finlandaise perd un contrat après de Verizon une importante entreprise de télécommunication américaine spécialisée dans les services mobiles . En effet, une perte de contrat sur la fourniture d'équipements pour la téléphonie mobile de cinquième génération aux Etats-Unis, une perte d'un contrat estimé a plus de 6,64 milliards de dollars, ce qui a fait baisser le titre du groupe finlandais en Bourse .


Récemment annoncer dans les médias, Samsung Electronics, une entreprise spécialisée dans la fabrications de produits électroniques, aurait repris le contrat. Effectivement, le groupe sud-coréen, devenu un sérieux concurrent dans le domaine de la technologie et des trois principaux équipementiers télécoms mondiaux au même niveau que Nokia et Huawei.


Janardan Menon, un analyse chez Liberum estime qu'une perte de ce contrat pour Nokia pourrait l'empêchait dans les temps a venir d'investir dans cette technologie au même rythme que ses concurrents.


L'analyse ajoute également que Ericsson, une entreprise suédoise de télécommunication pourrait accroitre la part de ses équipements chez Verizon pour réduire sa dépendance vis-à-vis de Nokia sur des équipements comme la radio au profit de Samsung.



Date : 22/03/2021

Source :https://www.usinenouvelle.com/article/nokia-perd-un-contrat-5g-aupres-de-verizon-le-titre-recule-en-bourse.N1001104 (faire un copier coller du lien en raison d'un problème de direction vers la source)

Commentaires


Post: Blog2_Post

87.22.42.29

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Revatua. Créé avec Wix.com

bottom of page